ALOE ARBORESCENS ET CANCER

 

Tout le monde ou presque connaît l'aloe vera et ses principes curatifs mais bien peu connaissent son cousin, l'aloe arborescens qui fait preuve d'un pouvoir de guérison encore plus puissant notamment en ce qui concerne le cancer. Il possède des propriétés anti-inflammatoires, antivirales et antiseptiques. Il stimule le système immunitaire et favorise la régénérescence des tissus.
Récemment, une étude a démontré l'efficacité de l'aloe arborescens sur l'hépato-carcinogénèse alors que le cancer du foie est le plus souvent un arrêt de mort.
Cette étude menée par des chercheurs japonais, in vivo et in vitro, montre que non seulement la prise d'aloe arborescens diminue le nombre de cellules cancéreuses mais qu'elle est utile pour prévenir ce cancer grâce à son pouvoir inhibiteur sur la naissance et le développement des cellules cancéreuses (Okada K. Yakayama J. "Studies on in vitro and in vivo effects of aloe extract on hepato carcinogenesis") journal of the Yakayama medical Society, 1997, 48/85-95.
En outre, l'aloe arborescens aide à la restauration des tissus brûlés par les rayons X.
La recette qui suit, nous vient d'un bidonville du Brésil (Rio Grande do Sol) où le cancer ne fait aucun ravage. Elle a été expérimentée dans bien d'autres régions avec un taux de succès d'environ 80 %. J'ai attendu de l'avoir moi-même testée pour en parler.

RECETTE
(telle qu'elle a été testée et transmise par le Frère Romano Zago qui travaillait dans ce bidonville)

INGREDIENTS
- Un demi-kilo de miel liquide (biologique)
- 40 à 50 ml (la valeur d'une petite tasse à café) de distillat (whisky, cognac, eau de vie de fruit, personnellement, je conseille une eau de vie de pomme : le calvados). Les personnes ne supportant pas du tout l'alcool peuvent le remplacer par un pur jus de carotte ou de fruit (par exemple : citron ou pomme). Toutefois, le jus de carotte est totalement déconseillé lorsque le foie est en mauvais état. Si le foie ne fonctionne pas bien, il est très possible qu'il soit incapable de transformer le bétacarotène en vitamine A. En ce cas, la carotte agit comme un poison, il vaut mieux l'éviter momentanément (j'ai moi-même expérimenté ce phénomène).
- 350 grammes de feuilles d'aloe arborescens entières, soit deux feuilles ou plus

PREPARATION
Pour garantir la fraîcheur de ce mélange, il est préférable de ne préparer que la moitié ou mieux le quart des quantités à la fois. Enlever le bout des épines des bords de la feuille à l'aide d'un couteau ou de ciseaux. Essuyer la poussière de la feuille avec un chiffon propre sec ou très légèrement humide. Couper la feuille en morceaux sans retirer la peau. Mettre dans un mixeur les morceaux de feuille, le miel et l'eau de vie. Mixer à coups rapides de façon à ne pas chauffer la préparation. Ne pas cuire, ne pas filtrer. Mettre au réfrigérateur, dans une bouteille bien bouchée, sombre car la préparation craint la lumière.

DOSES CONSEILLEES
Prendre une cuillerée à soupe du produit 20 à 30 minutes avant les trois repas principaux (petit déjeuner, déjeuner et dîner). Bien agiter avant l'emploi. En début de cure, certaines personnes hyperréactives peuvent avoir des réactions d'urticaire, d'eczéma ou autres, il est conseillé, en ce cas, de diminuer les doses à une cuillerée à café ou même moins puis de remonter progressivement les doses.

Une fois le traitement commencé, il est important de prendre tout le contenu de la bouteille. Ce cycle sera répété autant de fois qu'il est nécessaire pour éliminer le mal avec une pause non obligatoire de 3 à 7 jours entre les cures (En ce qui me concerne la première cure a été magnifiquement efficace mais la pause de 5 jours après la première cure a fait ressortir tous mes signes de cancer et je n'ai plus jamais ressenti les mêmes bienfaits après cette pause si bien que j'aurais tendance à ne pas conseiller de faire des pauses avant la guérison).
Après quatre tentatives infructueuses, on doublera les doses (soit deux cuillerées à soupe avant chaque repas). A l'issue de ces cures, il faudra se soumettre à des examens médicaux, le résultat des analyses permettra de juger de l'état de la personne et s'il y a lieu de continuer les cures. En effet, une simple amélioration ne doit en aucun cas entraîner l'arrêt des cures sous peine d'une reprise plus forte du cancer.

MA RECETTE PERSONNELLE
Très rustique, elle présente l'intérêt d'éviter certains problèmes. Il s'agit simplement de couper à peu près l'équivalent d'une demi-cuillerée à soupe de feuille entière et de retirer le bout des épines puis de la mâcher soigneusement avant de l'avaler. Le goût bien qu'amer est tout à fait acceptable. Les problèmes ainsi évités sont le sucre et l'alcool.
En effet, pour moi, après une amélioration très significative, la recette classique ne fonctionnait plus. Une de mes joues commençait à enfler légèrement comme il m'arrive souvent lorsque je travaille sur un écran non équipé de filtre. J'ai mâché de l'aloe cru et nature avant de me coucher et dès le lendemain matin je n'avais plus d'oedème.
Finalement, je n'ai pas poursuivi cette cure qui m'avait pourtant tout-à-fait réussi mais n'a plus donné les mêmes résultats après un arrêt.

L'aloe arborescens ne profite pas seulement aux cancéreux, selon un article de John Ellis, ses indications sont nombreuses, notamment :
Eczéma, pellicules, cicatrices disgracieuses, orgelets, mycoses, candida albicans, hyperplasie bénigne de la prostate, anxiété et dépression, mauvaise circulation, acidité d'estomac, gastrite, ulcère peptique, yeux chassieux, cors, furoncles, arthrite, polypes intestinaux, polypes utérins, suées nocturnes, certaines paralysies, certaines surdités, constipation, excès de cholestérol, normalisation de la tension, calvitie, sinusite, lupus, herpès, psoriasis, certaines épilepsies, pied d'athlète, ongles cassants, acné, rhumes, indigestions, ulcères variqueux, ulcères de la rétine, toxoplasmose de l'oeil, perte de l'odorat, brûlures, coups de soleil.

 


Urothérapie - Kombucha - Bardane - Vitamine C - Plantes médicinales - Choux - Minéraux et vitamines - Extrait de pépin de pamplemousse - Oxygénation -Hygiène dentaire- Solutions à d'autres maux-
Gestion des émotions - Amygdaline - Cure du foie - Piment de Cayenne - Noix de coco - Vitamine D3 - Cure antiparasitaire - Prêle - Equilibre acido-basique - Chlorure de magnésium - Kimchi - Caféine - kéfir - Huile d'onagre - Soins du corps - Légumes lacto-fermentés

Retour à la page d'accueil