COMMENT SE SOIGNER

 

Actuellement, dans la lutte contre le mélanome, la chimiothérapie et la radiothérapie en sont au stade de l'expérimentation.

LA CHIRURGIE

Lorsqu'un grain de beauté est suspect, une intervention chirurgicale est souhaitable le plus rapidement possible. Après l'ablation, une biopsie indiquera s'il s'agit bien d'un mélanome . Habituellement, une petite marge d'environ 5 mm autour du grain de beauté est retirée s'il y a un doute quant à sa nature.

Dans mon cas, le chirurgien ne pensait pas que c'était un mélanome, il m'a dit qu'il me faisait une simple opération d'esthétique, il a donc incisé près du grain de beauté, tout autour mais lorsqu'il a voulu le saisir, il a senti une résistance. Il a tiré de nouveau et plus fort, le grain de beauté est venu et alors un petit filet de sang a coulé de la plaie. Je regardais toute l'opération qui se passait sur ma jambe. J'ai demandé au chirurgien pourquoi il y avait eu de la résistance, il m'a répondu qu'une petite veine était prise dans le grain de beauté. D'un coup de bistouri électrique, il a cautérisé le vaisseau sanguin.

Un mois et demi après, j'étais de nouveau opérée, plus profondément, on me retira alors une partie du canal lymphatique. Le médecin qui m'a suivie par la suite ne m'a pas laissé beaucoup d'espoirs si bien que j'ai dû essayer de glâner de tous côtés des solutions.

 

LES MOYENS QUE J'AI UTILISES

Avant d'envisager tout autre moyen, je pense qu'il est indispensable de rectifier son alimentation(nouveau).

Parmi les moyens que j'ai utilisés, en voici qui ont été déterminants pour l'amélioration de ma santé :

 


Le mélanome malin - Alimentation - Bibliographie

Retour à la page d'accueil