CHLORURE DE MAGNESIUM ET CANCER

 

Récemment, je m'étonnais d'avoir des crampes au niveau de la plante des pieds quand je mettais mon pieds en extension et cela depuis fort longtemps. Les crampes sont la marque, généralement d'un manque de potassium ou de magnésium. Pourtant je me supplémentais abondamment en magnésium et je mangeais beaucoup de bananes, de plus les engrais modernes qui ne contiennent pas de magnésium, contiennent en revanche beaucoup de potassium.

C'est alors que j'examinais de plus près les avantages du chlorure de magnésium. Je l'avais jusqu'alors écarté en raison du terme chlorure, pensant qu'il n'était pas favorable en cas de cancer. Il se trouve que, tout au contraire, le chlorure de magnésium renforce l'immunité, en aidant notamment à prévenir rhumes et grippes. Il permet aussi de se défendre contre les rayonnements, gros avantage en cas de cancer de la peau ou de radiothérapie et gros avantage pour tous puisque nous sommes actuellement plus que jamais bombardés de rayonnements et mis à mal par de nombreux champs électromagnétiques.

Depuis que je me supplémente en chlorure de magnésium, je n'ai plus de crampe en étendant le pied, alors que d'autres sels de magnésium n'avaient pas résolu ce problème. Le chlorure de magnésium permet de fixer le potassium alors que dans les tissus cancéreux, le potassium est évacué au profit du sodium. Par ailleurs, depuis que je prends du chlorure de magnésium, je passe des nuits beaucoup plus reposantes.

Autres avantages du chlorure de magnésium : Il favorise la fixation du calcium au niveau des os. Il est anti-inflammatoire et anti-allergique. C'est un régulateur thermique, il évite ainsi que l'iode d'avoir les extrémités des mains ou des pieds froides. C'est un protecteur des muscles et du coeur. C'est un puissant anti-dépresseur. Tout cela entre autres bienfaits.

Selon les besoins, on peut faire des cures de vingt jours par mois et à l'occasion de maladies en dosant en fonction de sa sensibilité, la quantité des prises journalières.

Comment choisir le chlorure de magnésium ? Deux possibilités se sont offertes à moi :
- Acheter un sachet de 20 g de chlorure de magnésium en pharmacie pour un prix très modeste et le dissoudre dans une bouteille de verre d'un litre d'eau peu minéralisée. Prendre un demi verre de cette solution, le soir du premier jour puis augmenter la dose jusqu'à avoir une légère diarrhée sans conséquence (lutte contre la constipation), se stabiliser à une dose immédiatement inférieure.
- Acheter dans un magasin bio du nigari ( 80% de chlorure de magnésium plus d'autres sels minéraux issus de la mer en petits copeaux). Le sachet est de 100 g et coûte encore moins cher que le chlorure de magnésium acheté en pharmacie. En fait, le goût, quoique peu agréable, est cependant moins mauvais que le chlorure de magnésium pur. Même principe, diluer 20 à 24 g de nigari dans une bouteille de verre d'un litre d'eau peu minéralisée.

Contrairement aux engrais naturels, les engrais chimiques ne contiennent pas de magnésium. C'est principalement pour cette raison qu'une grande partie de la population des pays modernes (cultures intensives avec engrais) est carencée en magnésium. De plus, il a été montré que les régions riches en magnésium et en silice comptent peu de cancéreux.

 

 


Bardane - Kombucha - Chou - Vitamine C - Minéraux et vitamines - Solutions à d'autres maux - Plantes médicinales - Extrait de pépin de pamplemousse - Aloe arborescens - Oxygénation - hygiène dentaire - Gestion des émotions - Amygdaline - Cure du foie - Piment de Cayenne - Noix de coco - Vitamine D3 - Cure antiparasitaire - Prêle - Equilibre acido-basique - Urothérapie - Kimchi - Caféine - kéfir - Huile d'onagre - Soins du corps - Légumes lacto-fermentés

Retour à la page d'accueil