NOIX DE COCO ET CANCER

 

Il est clair que je n'ai jamais réussi à me débarrasser de façon définitive de mes parasites intestinaux. Par ailleurs, récemment, lors d'une hydrothérapie du colon, il m'a été signalé la présence d'une grosse colonie de candida albicans Tout ceci est d'autant plus inquiétant pour un cancéreux, qu'il a besoin de toutes ses énergies pour lutter.

Récemment, un site canadien a attiré mon attention. Il vantait les qualités de la noix de coco pour l'accélération du transit intestinal et le nettoyage des parasites et des candida albicans. J'ai pensé qu'il ne me coûterait rien de tester la chose.

J'avoue que mon expérience encore très courte de la noix de coco m'a donné, jusqu'à présent, entière satisfaction. Je n'ai plus signe de vie de mes parasites intestinaux et je me sens moins fatiguée.

Voici le principe : prendre à la fin de chaque repas, un peu de farine de noix de coco. La noix de coco est très riche en fibres, elle accélère le transit et restaure ainsi les probiotiques alors que les germes pathogènes sont balayés et expulsés. En plus de ses qualités mécaniques, la noix de coco, grâce à l'acide laurique qu'elle contient, aurait de réelles facultés de lutte contre les virus, les champignons, les bacilles et bactéries pathogènes tout en respectant la flore intestinale.

(http://www.masantenaturelle.com/chroniques/sante/coco.php)

J'ai cherché vainement sur internet une recette pour accommoder la farine de noix de coco. Aucune ne correspondait à la rigueur de mon régime aussi je me suis fabriqué une recette maison respectant mes possibilités. La voici, son avantage : elle n'est ni salée ni sucrée, vous pouvez donc l'utiliser indifféremment après du sucré ou du salé. Nous pouvons appeler celà un gâteau ou un pain de coco :

Verser dans un plat si possible en silicone trois cuillers à soupe très bombées de farine de noix de coco. Casser dedans un oeuf entier bio. Bien mélanger de façon à obtenir un résultat à l'aspect sableux. Ajouter alors du lait de coco et de l'eau afin d'obtenir une pâte qui se tienne à peu près sans être toutefois liquide. On peut, pour le plaisir, ajouter en pluie de la noix de coco rapée.
Mettre au four préchauffé à 170° pendant 20 minutes.
Toutefois, pour un régime strict (sans oeuf cuit), voici une solution simple et tout de même agréable : mélanger une cuiller à soupe de farine de noix de coco à de l'eau jusqu'à obtenir la consistance voulue.


La bonne nouvelle est que cette farine a beaucoup moins de calories que les farines de céréales. Elle peut donc être utilisée avantageusement par les personnes obèses ou en surpoids (peu de calories et accélération du transit intestinal). Elle est, paraît-il, très efficace aussi pour les personnes ayant un intestin fragile.

Un conseil : bien boire lorsque vous mangez de la farine de noix de coco. Il faut que les fibres de noix de coco soient bien hydratées pour accomplir leur mission.

J'ai appris récemment que l'huile de noix de coco bio permettait une lutte efficace contre la maladie d'Alzheimer, c'est un médecin américain qui a découvert cela en cherchant à sauver son mari de cette terrible maladie. Il se trouve que certaines cellules du cerveau ont parfois du mal à utiliser le glucose (principale source d'énergie du cerveau). Sans cette énergie, ces neurones risquent de mourir. Les gras cétones peuvent avoir la même fonction que le glucose. Malheureusement, le corps n'est pas toujours capable de fabriquer ces corps gras. L'huile de coco contient beaucoup de triglycérides à chaîne moyenne à partir desquels notre foie peut synthétiser ces gras cétones. Voici le lien vers une vidéo en anglais décrivant le combat du Dr Mary NEWPORT :

http://www.youtube.com/watch?v=ZZOR-Qd3QSg

Les dernières recherches montreraient que 20 grammes (environ 20 ml ou 4 cuillerées à café) d'huile de coco par jour peuvent non pas seulement stabiliser la maladie d'Alzheimer, mais aussi la faire régresser. Comme l'autiste présente les mêmes problèmes de connexions cérébrales que la personne souffrant de maladie d'Alzheimer, il me semble que donner de l'huile de coco bio à un autiste dans son alimentation devrait lui permettre d'améliorer l'état de son cerveau.

 

 

 


Urothérapie - Extrait de pépin de pamplemousse -Bardane - Kombucha - Chou - Minéraux et vitamines - Plantes médicinales- Solutions à d'autres maux - Aloe arborescens - Oxygénation - Hygiène dentaire - Gestion des émotions - Amygdaline - Cure du foie - Piment de Cayenne - Vitamine D3 - Cure antiparasitaire - Prêle - Equilibre acido-basique - Chlorure de magnésium - Kimchi - Caféine - kéfir - Huile d'onagre - Soins du corps - Légumes lacto-fermentés

Retour à la page d'accueil


 

.