OXYGENATION ET CANCER

 

Le virus du Sida est anaérobie, c'est-à-dire qu'il prolifère dans un milieu privé d'oxygène, il en va de même des tumeurs cancéreuses. De même, la plupart des virus pathogènes sont anaérobies.

Une des caractéristiques du réchauffement climatique actuel est qu'il s'accompagne d'une diminution de l'oxygène de l'air.

Par ailleurs, dans nos grandes villes, l'oxygène est parfois si mélangé à des gaz toxiques qu'on ne sait plus trop s'il est souhaitable de respirer.

Tout cela montre à quel point l'environnement actuel est pourvoyeur de cancers et d'autres maladies.

 

COMMENT MIEUX S'OXYGENER ?

- Tout d'abord, lorsqu'on y pense, faire trois ou quatre respirations profondes en prenant soin de vider préalablement le plus complètement possible l'air des poumons.

- Pratiquer des sports de préférence de plein air ou de la gymnastique.
Je recommande spécialement les 'cinq rites tibétains" réputés constituer une véritable cure de jouvence, je pense, parce que très axés sur l'entretien des abdominaux, des muscles de la colonne vertébrale et du cou, ce qui obtient une silhouette mince et ferme.
J'ai découvert récemment une gymnastique chinoise qui me paraît fort intéressante aussi car elle stimule la circulation lymphatique, il s'agit du Bat-Doan-Câm aussi appelé "huit trésors" , gymnastique toute en nuances. Les huit postures sont très bien expliquées :

http://www.scribd.com/doc/31838631/8-tresors-du-cuu-long-vo-dao
L'exercice physique est indispensable. Si vous êtes trop maigres, favorisez les exercices de musculation (augmentation de la masse musculaire) et les étirements (stretching) plutôt que les sports d'endurance qui brûlent des calories et font maigrir (aérobic, jogging, course).

- Ne pas hésiter à battre l'eau de boisson à l'aide d'une fourchette comme pour faire une mayonnaise afin de l'aérer au maximum. On peut aussi secouer l'eau dans une bouteille pas totalement remplie qui fait alors office de shaker.

- Se servir d'huiles essentielles qui oxygènent l'organisme.

- Et, bien sûr, éviter lorsqu'on a le choix, les endroits pollués et les atmosphères confinées. Faire de l'exercice si possible en plein air.

 

Ne pas oublier que les fruits et légumes crus sont revitalisants notamment parce qu'ils contiennent naturellement de l'eau oxygénée. Celle-ci est chassée par la cuisson des légumes.
Le lait maternel et tout spécialement le colostrum est riche en eau oxygénée.
Et bien sûr, l'eau des cascades est particulièrement riche en eau oxygénée, c'est pourquoi aux endroits où l'eau bouillonne, on peut prendre de l'eau sans crainte des germes pathogènes.


 


Urothérapie - Kombucha - Chou - Plantes médicinales - Vitamine C - Minéraux et vitamines - Extrait de pépin de pamplemousse - Aloe arborescens - Solutions à d'autres maux - bardane - Hygiène dentaire - Gestion des émotions - Amygdaline - Cure du foie - Piment de Cayenne - Noix de coco - Vitamine D3 - Cure antiparasitaire - Prêle - Equilibre acido-basique - Chlorure de magnésium - Kimchi - Caféine - kéfir - Huile d'onagre - Soins du corps - Légumes lacto-fermentés

Retour à la page d'accueil