SOINS DU CORPS ET MELANOME

 

Lorsque j'ai été confrontée à un cancer de la peau, un mélanome, j'avais une peau très fragile, sèche est très fine. Il n'était pas question pour moi de m'exposer au soleil vu mon manque de cholestérol et donc de protection. D'ailleurs, aux premiers temps de mon cancer, un simple passage en zone ensoleillée me donnait un véritable malaise, je ne réagis plus aussi violemment à présent.
La façon la plus radicale de s'opposer aux rayonnements solaires est de porter des vêtements et un chapeau. Elle dispense de mettre des crèmes qui ne sont pas toutes favorables et dont il faut renouveler l'application très souvent.

Le visage 

C'est petit à petit que j'ai trouvé des produits pour les soins de mon visage :

Le matin, après m'être vaporisée d'eau de fleur d'oranger, j'applique un mélange d'huile de jojoba et d'huile d'olive (5 ou 6 fois plus d'huile de jojoba que d'huile d'olive). Je ne mets aucun fond de teint, je m'abrite du soleil et essaie de trouver les fards à paupière les plus naturels possibles, sans oxydes métalliques.

Le soir, après m'être vaporisée d'eau de fleur d'oranger, je me démaquille à l'aide d'une crème de qualité bio qui me convient bien.

Le corps  

Je ne peux me permettre de me doucher chaque jour, sous peine d'avoir des plaques d'eczéma derrière les genoux, je me lave donc localement à l'aide d'un savon de qualité bio. De plus, je me fais des brossages de la peau à sec à l'aide d'une brosse souple en soie. Attention de ne pas irriter des grains de beauté par des frictions trop intenses.
Préférer les huiles essentielles à des parfums artificiels, par exemple : petit grain bigaradier, géranium odorant, sapin de Sibérie, bois de santal, etc .

La chevelure

Comme j'ai une cartouche pour filtrer l'eau dans la douchette de ma baignoire, lors de ma douche, j'en profite pour me rincer longuement les cheveux sous cette eau filtrée, après m'être frictionné les cheveux avec du gel d'aloe vera ou avec ma propre urine. Après un rinçage prolongé, je m'essuie rapidement les cheveux et j'applique du vinaigre de cidre sur mes cheveux encore humides pour favoriser leur maintien.

La bouche

Pour me laver les dents et entretenir des gencives saines, j'utilise un dentifrice fait maison qui me convient très bien : En part égale, du bicarbonate de sodium de qualité pharmaceutique et de l'huile de coco de qualité bio. Le tout mélangé dans un petit récipient en verre. Je me brosse longuement les dents. J'utilise aussi des brossettes interdentaires si nécessaire.

Voici les choix que j'ai faits mais c'est à chacun de faire ses choix en fonction des réactions de sa propre peau.

Peut-on évoquer la peau sans tenir compte des facteurs suivants ? Je ne le pense pas.
Pour avoir une belle peau, il faut aussi :

- Dormir suffisamment, soit un minimum de 7 ou 8 heures par nuit ;

- Eviter le stress si possible. Se reminéraliser et se détendre ;

- Pratiquer un sport ou de la gymnastique surtout si on a un travail statique ;

- Apprendre à connaître son corps, ses réactions et les aliments qui ne lui conviennent pas notamment ceux qui contiennent colorants, conservateurs, agents de texture, etc... Leur préférer des fruits et légumes non transformés si possible de qualité bio ;

- Eviter la pollution, en particulier, celle qui nous est apportée par les produits d'entretien (chlore, vapeurs toxiques, parfums artificiels), le tabac, etc... ;

- Bien s'alimenter. Un cancer intervient sur un organisme dont les tissus sont trop acides ; pour l'éviter ou le soigner, rien de tel que les légumes (racines et feuilles) qui sont alcalins ou alcalinisants et l'introduction petit à petit des fruits.

 


Urothérapie - Bardane - Chou - Plantes médicinales - Vitamine C - Minéraux et vitamines - Extrait de pépin de pamplemousse - Oxygénation - Aloe arborescens - hygiène dentaire - Solutions à d'autres maux - Gestion des émotions - Amygdaline - Cure du foie - Piment de Cayenne - Noix de coco - Vitamine D3 - Cure antiparasitaire - Prêle - Equilibre acido-basique - Chlorure de magnésium - Kombucha - Caféine - Huile d'onagre - Kimchi - Légumes lacto-fermentés

Retour à la page d'accueil